magnétisme

Se relier à l’essentiel

Ce que nous appelons “magnétisme” est une captation de l’énergie transmise par imposition des mains sur le corps ou à distance. Cette énergie appelée “Prâna” en Inde ou “Qi” en Chine constitue tout ce qui existe autour de nous et en nous. Cette énergie agit sur les corps physiques et subtils en rétablissant la circulation de notre énergie afin de retrouver le bien être et la bonne santé. Le magnétisme est une approche holistique qui peut être complémentaire de traitements en médecine conventionnelle.

Mon travail peut aider à retrouver la fluidité en nous, à traiter les états dépressifs, les émotions refoulées, les mémoires corporelles afin d’apporter la conscience de cette énergie.

De part cette conscience nous retrouvons la circulation de l’énergie en nous et redonne confiance en la vie.

Faire confiance en la vie, en son potentiel, est une source toujours présente de paix, de  joie et d’amour. 

Quelques vertus du magnétisme

L’expérimentation de cette reliance aux énergies pendant les séances nous remet au centre de nos besoins, de ce qui est important dans nos existences. Ainsi nous pouvons changer notre regard sur les situations que l’on traverse, sur nos choix et démarrer enfin notre vie.

Il peut nous être parfois difficile dans notre quotidien de se centrer, de trouver du sens à ce que l’on fait, de retrouver notre équilibre naturel.

Le magnétisme nous aide à nous reconnecter à l’essentiel, à nous remettre au cœur de notre expérience nous apportant équilibre et clarté intérieure utile à notre avancement.

Ainsi nous reprenons contact avec la joiela gratitude à notre équilibre intérieur. Nous nous éveillons enfin à nous même.

Nous avons tendance à nous charger émotionnellement, par couches successives, à tel point que parfois nous pouvons ne plus rien ressentir ou bien être complètement submergé.

Les énergies apportées par le magnétisme peuvent nous aider à recréer le lien avec nos émotions et à apprendre à les écouter et à les gérer dans notre quotidien pour aborder la vie sous un nouvel angle.

Engrammées en nous, les mémoires du corps peuvent trouver un chemin d’expression par les énergies magnétisées. Se libérer des mémoires du corps permet un nettoyage et un ancrage dans le présent et donne confiance en l’avenir.

“Il faut descendre dans le corps pour rencontrer l’empreinte de tout ce dont nous avons hérités” (M. Brousse, 2007, p.17)

 

Cette pratique liée aux énergies de la terre et du ciel est connue depuis une époque très ancienne dans l’histoire humaine. Depuis les égyptiens de l’antiquité jusqu’aux “rebouteux” de nos campagnes, cette approche loin d’avoir disparue est de plus en plus acceptée et pratiquée aujourd’hui.

Nous avons tous expérimenté la connexion au “Prana” ou “Qi“, ces moments que l’on qualifie d’état de grâce ou de plénitude. Parfois nous perdons ce lien dans les moments de doute, de perte de repères, de “tempêtes intérieures”. Lors des séances nous pouvons retrouver cette connexion en étant à l’écoute de ce qui se manifeste et retrouver la conscience de cette énergie.

Le travail sur les énergies a besoin d’être alimenté par un travail personnel régulier afin d’être assimilé en profondeur. Nous pourrons prendre si nécessaire un temps de discussion pour voir ensemble des pratiques adaptées.